Lisa Hör - Publié le 7 janvier 2017
PORTFOLIO - Cet artiste français imagine que la nature reprend ses droits sur la technologie. Découvrez ses œuvres époustouflantes en photos.
Un bonsaï dont les racines envahissent un vieil écran, des papyrus qui poussent sur une tour centrale... Christophe Guinet, alias Monsieur Plant, fait littéralement jaillir la vie de carcasses d'ordinateur.
"Plant Your Mac" (comprendre, "cultive ton Mac") est le dernier projet en date de cet artiste né à Paris, qui a grandi entre ville et campagne, et a développé au fil des années une passion pour les plantes.
Garder le contact avec la nature
"J'ai travaillé dans une agence créative avec une équipe qui était postée toute la journée devant leur mac. J'ai réalisé que nous avons tendance à oublier la réalité devant nos machines, raconte-t-il. "Plant Your Mac" est une façon pour moi de transmettre un message en rappelant que la nature existe ... ne l'oublions pas à travers la technologie."
Pour renforcer ce message, il associe d'ailleurs deux mots-clés à son projet #disconnect et #thinknature (respectivement déconnectez-vous et pensez nature). Pourquoi ne pas choisir l'une de ses photographies en fond d'écran pour vous en souvenir ?
Découvrez en image comment la nature reprend le dessus sur les ordinateurs de Monsieur Plant.
Notez que, si les prises sont branchées, il n'y a pas de courant pour alimenter ces ordinateurs végétalisés !