Matthieu M. - Publié le 7 septembre 2017
INSOLITE - Et si vous installiez votre bureau sous un pont ? Impossible ? Pas pour Fernando Abellanas, designer espagnol.
S'installer sous un pont est rarement synonyme d'heureux présage. Et pourtant ! C'est sous un pont de la ville de Valence en Espagne, que le designer Fernando Abellanas a décidé d'y installer son studio.
Caché sous la structure en béton qu'il transforme en plafond et murs, le designer a mis au point un système ingénieux qui lui permet de vivre en hauteur, sans jamais toucher le sol. Fernando a utilisé les poutres métalliques sous le pont pour en faire des rails sur lesquelles il a fixé un petit wagon.
À la fin de sa route, le wagon s'encastre dans les différents ameublements fixés à un des pieds du pont et devient alors un lieu de vie minimaliste, qu'il appelle délibérément “cabane”.
Changer son regard sur la ville
Véritable cachette en pleine ville, cette cabine urbaine faite de bois et métal se transforme à sa guise en espace de travail, salon et même en chambre ! Grâce à cette installation, Fernando souhaite investir des lieux que nous avons tendance à négliger et à changer notre regard sur notre environnement quotidien.
Retrouvez dans cette vidéo la mise en place de cette cabane pas comme les autres...
Alors, tentés par l'expérience ?