Matthieu M. - Publié le 26 octobre 2021
ARCHI - Elle est devenue une célébrité à cause de ses dimensions étonnantes. Un YouTubeur américain nous fait visiter l'intérieur.
Vous souvenez-vous de Stuart Little ? Vous savez cette petite souris qui a donné son nom à un film, et qui vit avec une famille d'humains dans une toute petite maison new-yorkaise, coincée entre deux gratte-ciels. Avis à tous les fans ou grands enfants, il semblerait qu'elle existe bel et bien. La maison bien sûr, pas la souris.
Le YouTubeur américain Erik Conover nous fait visiter ce qui semble être la maison la plus étroiet de New-York. Visite guidée en anglais juste ici (rassurez-vous, on vous explique tout juste après) :
Entre 0,61 et 2,62 mètres de large à l'intérieur
Les proportions de cette maison sont si étonnantes qu'elle possède même sa propre page Wikipédia. Et pour cause, elle ne mesure, vue de l'extérieur, que 2,90 mètres de large. À l'intérieur, l'endroit le plus large fait 2,62 mètres et l'endroit le plus étroit 0,61 mètres !
Elle n'est pas inhabitable pour autant : cette maison, située dans le quartier du West Village à Manhattan, se divise en trois étages. Elle comporte trois chambres et deux salles de bains, pour une superficie totale de 92 m².
Pour autant, mieux vaut opter pour du sur-mesure quand il s'agit d'acheter des meubles !
Autre particularité, le numéro de la maison. Située entre le numéro 75 et le numéro 77, l'adresse est "75 1/2" Bedford Street. Un demi numéro donc !
Au final, cette maison a beau avoir l'air étriquée, elle possède une adorable petite arrière-cour, dans laquelle il est possible d'installer une table pour dîner. Un luxe pour une ville comme New-York. D'ailleurs, si vous venez de gagner le gros lot, la maison la plus étroite de la Grosse Pomme est à vendre. Son prix : 5 millions de dollars (environ 4,3 millions d'euros).