|

VINTAGE - Les 27, 28 et 29 septembre, Locatema, célèbre loueur de mobilier et d'objets pour le cinéma, vend tout son stock aux enchères à Aubervilliers. Avis aux cinéphiles !

Préparer vos repas dans la cuisine du film Léon de Luc Besson, frimer dans les fauteuils de La Vérité si je mens de Thomas Gilou, ou encore dormir dans le lit du Grand Pardon d'Alexandre Arcady, ça vous tente ?

Passionnés de cinéma et de déco, notez le dans vos agendas : les 27, 28 et 29 septembre 2017 la société Locatema, célèbre loueur de mobilier et d'objets de décoration pour le cinéma, va vendre aux enchères tout son stock.

Une caverne d'Ali Baba pour tous les inconditionnels de mobilier vintage et une occasion unique pour tous les amoureux du 7e art d'acquérir (à tout petits prix, promet Locatema) une part de rêve.

Vous préférez la cuisine de Léon...

Vous préférez la cuisine de Léon. © ..

... ou le salon de La Vérité si je mens ?

. © .. ou le salon de La Vérité si je mens ? Courtesy MILLON

Trésors de toutes les époques pour les mordus de déco vintage

Locatema se sépare de ses trésors pour cause de cessation d'activité, après avoir fourni durant près d'un demi-siècle les plus grands réalisateurs.

Ses entrepôts habituellement réservés aux professionnels seront donc ouverts à tout le monde lors des journées d'exposition les 21, 22 et 23 septembre, avant de se transformer en immense salle de vente.

Dans les entrepôts de Locatema, à Aubervilliers.

Dans les entrepôts de Locatema, à Aubervilliers. © E De Pazzi

Sur les étagères, des milliers d'objets devenus cultes après être apparus dans des films, mais aussi très tendance dans les intérieurs branchés d'aujourd'hui.

Tables et fauteuils en rotin, très à la mode cette année, luminaires industriels, mobilier en formica, accessoires vintage en tous genres, vous aurez l'embarras du choix !

© E De Pazzi

Pourquoi pas donner une nouvelle vie à un téléphone rétro en le transformant en pot de fleur design ? Ou fabriquer une table de chevet avec une valise qui a beaucoup voyagé ?

D'autant que derrière chacun de ces objets se cache une histoire, une anecdote et l'ombre d'une star. Et il sera possible de les acquérir dès 10 euros d'estimation.

Prêts à redécorer votre intérieur et à rejouer, à domicile, vos scènes préférées ?

© E De Pazzi

À retenir

Lieu de vente et d'exposition : 45 avenue Victor Hugo Bâtiment 215B - Aubervilliers

Journées d'expositions publiques : du 21 au 23 septembre 2017, de 11h à 18h

Journées de ventes publiques : du 27 au 29 septembre, rendez-vous à 14h