Jarod Priam - Publié le 3 décembre 2019
HÔTEL - Dans cette petite gare bourguignonne, voyagez dans le temps confortablement installé dans ce train légendaire.
Quel fan des polars d'Agatha Christie n'a jamais rêvé de séjourner à bord de l'Orient-Express ? Gregory Marshall, ancien homme d'affaires à la retraite, et sa femme Christine Marshall, ont décidé de rendre ce rêve possible à toutes et à tous avec leur Train Des Rêves. Ce Bed & Breakfast rend hommage au roman et propose aux curieux-ses de passer la nuit dans des wagons-lits de ce train de légende.
Un voyage à travers l'âge d'or des rails
Le couple a racheté et transformé l'ancienne gare rurale de Dracy-Saint-Loup en Saône-et-Loire construite en 1882, pour en faire un hôtel restaurant. Les visiteurs peuvent y manger, mais aussi séjourner dans les fameux wagons-lits de l'Orient-Express "aménagés comme à l'époque, avec une chambre de luxe, des bains à remous, des salles de bains et des cabinets de toilette" nous explique Christine Marshall. Nappes blanches et brodées, argenterie des années 20, tout est disposé de manière à procurer aux visiteurs la sensation de voyager à travers l'âge d'or des rails, entre 1880 et 1950.
Plusieurs options sont à votre disposition pour passer la nuit : la formule luxe dans les chambres de la gare ou bien des cabines, plus simples à bord d'une voiture lit du Trans European Express ou de l'Orient Express. Vue sur la voie ferrée garantie ! Pour vous payer cette expérience, prévoyez un budget allant de 75 à 140 euros par nuit selon la chambre que vous choisirez.
Et si vous préférez les airs, découvrez ce camping qui transforme les avions en hébergements insolites.