Marie Tétrel - Publié le 5 février 2019
LOCATION - La plateforme Recharge propose de louer des logements entre particuliers. Mais cette fois pour de très courtes durées.
Dans la journée, on a parfois besoin de se sentir comme à la maison, sans avoir la possibilité de retourner chez soi. Faire une sieste à l'abri des regards (du boss), allaiter son bébé, prendre une douche... Bien sûr, la location de chambre d'hôtel à la journée existe déjà.
Mais pour celles et ceux qui ont besoin d'un endroit chaleureux où il fait bon vivre, l'application Recharge propose de louer l'appartement d'un particulier à la minute. Pour le moment uniquement disponible aux États-Unis, la plateforme prévoit de s'implanter en France.
Louer un appartement à la minute
Sur le même principe qu'Airbnb, La plateforme Recharge fonctionne sur le même principe qu'Airbnb, à la différence que l'on peut réserver une chambre chez un hôte du quartier, en journée.
"Les clients utilisent Recharge pour trouver un lieu calme, luxueux et privé où ils peuvent faire une sieste, prendre une douche, se reposer entre deux réunions ou avant une soirée. C'est une alternative plus confortable que de travailler dans un café ou de se rafraîchir dans un bureau", peut on lire sur le site internet de la start-up américaine.
Celles et ceux qui proposent leur logement peuvent ainsi arrondir leur fin de mois sans avoir la contrainte de libérer leur chambre toute la nuit. Le tout est régit par un bail minute, c'est-à-dire une location de très courte durée.
Quant aux siestes crapuleuses, rien n'indique sur leur site qu'elles soient interdites, seule condition : deux personnes uniquement sont autorisées à occuper le bien pendant la location.
Pour connaître la date de mise en service de l'application en France, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente directement sur leur site internet. En attendant, si vous avez besoin de vous rafraîchir, testez la location de douche entre particuliers !