Lisa Hör - Publié le 3 février 2017
OBJET-CONNECTÉ - Cette petite boîte connectée se pose sur la table de nuit. Lorsque le c?ur se met à tourner, c'est qu'un message tendre vient d'arriver !
Les lettres parfumées à la rose, les cartes postales tendres, les SMS calins... déjà vu. Pour renouveler les déclarations d'amour, la jeune start-up grenobloise LoveBox a imaginé une petite boîte en bois connectée, à poser par exemple, sur sa table de nuit.
Lorsque le c?ur sur la boîte se met à tourner, cela signifie qu'un message vient d'arriver via internet. On soulève le couvercle et là s'affiche un condensé d'amour en 160 caractères.
Une boîte pour tous les amours
La LoveBox a été pensée pour les amoureux séparés par les kilomètres : l'une des deux personnes garde la boîte chez elle, l'autre envoie des messages via une application gratuite et utilisable partout dans le monde.
Le propriétaire de la boîte peut lui aussi envoyer de l'amour à sa moitié. Faire tourner le c?ur de la Love Box envoie une notification sur le téléphone portable associé : "vous avez reçu des c?urs".
Une petite jauge d'amour se remplit dans l'application, histoire de surveiller la bonne santé de sa relation.
Bon à savoir : les amoureux exclusifs peuvent configurer la LoveBox pour que les messages ne soient envoyés que par une seule et unique personne. Les autres peuvent connecter la boîte avec six applications mobiles différentes.
Pratique pour les amis, les grands-parents et leurs nombreux petits enfants... ou ceux qui veulent simplement partager plus d'amour.
La LoveBox est à disponible sur le site dédié, pour la Saint-Valentin ou toute autre occasion romantique. Il en coûtera 95 euros, mais à ce prix, la boîte est fabriquée en France, dans le Jura.