Matthieu M. - Publié le 11 juillet 2019
CHANGER DE VIE - L'île Pebble est à vendre et c'est à vous de donner un prix. Au programme : des plage de galets, une ferme et de très nombreux animaux !
Vous vous sentez l'âme aventureuse ? Vous avez toujours rêvé de vivre sur une île loin de tout ? Bonne nouvelle : ce rêve pourrait devenir réalité, puisqu'une famille britannique met en vente l'île Pebble dont elle est propriétaire, dans les Malouines.
Petit tour de l'île en vidéo :
5 espèces de pingouins et plus de 6000 moutons
"Malheureusement, c'est devenu trop difficile à gérer", a expliqué Sam Harris à la BBC, l'arrière-arrière petit-fils du propriétaire d'origine. Ce dernier avait fait l'acquisition de cette île britannique de l'Atlantique Sud au large de l'Argentine en 1869. Plus aucun membre de la famille n'y habite depuis les années 1950 et c'est aujourd'hui la mère de M. Harris qui l'administre à distance, depuis le Royaume-Uni.
Troisième plus grande île de l'archipel des Malouines, l'île Pebble bénéficie d'une faune très importante. On y trouve 5 espèces de pingouins, 42 espères d'oiseaux, plus de 6000 moutons et des éléphants de mer. Sans oublier ses plages de galets.
Alors qu'elle avait été achetée environ 400 livres sterling à l'époque, les propriétaires n'ont pas fixé de prix pour cette île, mais Sam Harris souhaiterait que son futur acquéreur "s'intéresse à l'agriculture", pour pouvoir s'occuper du bétail et de la ferme familiale.
Envie d'investir et de changer de vie ?