Lisa Hör - Publié le 29 mars 2016
PORTFOLIO - Rennes consacre quatre expositions aux célèbres designers. Pour l'occasion, le duo présente pour la première fois sa vision d'une ville rêvée où l'humain et la nature cohabitent.
La ville Rennes célèbre jusqu'au 28 août 2016 les designers bretons Ronan et Erwan Bouroullec. Quatre expositions sont consacrées aux deux frères. Pour ce retour dans leur région d'origine, ces créateurs d'objets du quotidien et designers d'espaces intérieurs innovent. Pour la première fois, ils se penchent sur l'architecture urbaine.
Rêveries urbaines et végétales
Aux Champs Libres, ils proposent une réflexion inédite sur l'aménagement de la ville. Dans cette exposition intitulée “Rêverie urbaine”, les maquettes semblent flotter, posées sur des tables suspendues. Des lianes, des parasols végétaux, des fosses à vaches... la nature investit cette cité imaginaire où il fait bon se promener.
"L'exposition pourra dérouter ou surprendre parce que jusqu'ici, l'urbanisme n'a jamais été notre sujet, raconte Ronan Bouroullec. C'est une position qui me plaît. Je pense que depuis vingt ans, nos meilleures propositions étaient liées à des sujets pour lesquels nous n'étions pas spécialement préparés."
La rétrospective présentée au FRAC Bretagne est aussi l'occasion de redécouvrir les oeuvres phares de ce duo reconnu à l'international et maintes fois récompensé.
Découvrez la ville imaginée par les frères Bouroullec
Pour en savoir plus sur le programme et feuilleter le catalogue digital, rendez-vous sur le site dédié aux expositions.