|

SAGA - Avis aux fans d'Harry Potter, la maison qui a vu naître le célèbre sorcier de JK Rowlings, est en vente !

Mise à jour du 4 novembre 2019 : plus besoin d'acheter la maison d'enfance d'Harry Potter (qui est toujours en vente ici) pour y passer la nuit. La plateforme de location temporaire Airbnb, propose désormais de la louer pour 120 euros la nuit. Avis aux fans !

Vous avez 1.1 millions d'euros en poche et souhaitez investir dans une maison de caractère ? N'attendez plus, nous avons trouvé la maison qu'il vous faut ! Car, la maison d'enfance du célèbre sorcier Harry Potter, celle qui a servi de décor aux films de la saga, est en vente.

 La maison qui a servi de décor aux films d'Harry Potter

© La maison qui a servi de décor aux films d'Harry Potter Carter Jonas

La deuxième porte la plus photographiée du Royaume-Uni

La maison ne se trouve pas à Godric's Hollow, qui est une ville fictive, mais à Lavenham, non loin de Cambridge en Angleterre. Elle est apparue pour la première fois sur les écrans de cinéma dans la première partie des Reliques de la mort, le dernier opus de la série Harry Potter.

Mais la maison n'a pas attendu les films du plus célèbre de tous les sorciers pour atteindre cette notoriété. Classée monument historique, cette demeure appartenait au Moyen Âge, à la famille De Vere, la famille la plus riche du royaume, derrière la famille royale.

La porte de la maison est d'ailleurs, la deuxième porte la plus photographiée du pays, après celle du 10 Downing Street, la résidence londonienne du Premier ministre.

L'origine de la cicatrice du petit sorcier

La maison dispose de six chambres, de deux cuisines, un salon ainsi qu'une salle de dessin et un petit jardin, comme le précise l'agence qui la met en vente. Pour information, sachez que dans l'histoire, cette maison a beau être celle qui a vu naitre Harry, c'est aussi dans cette maison que ses parents ont été tués par Voldemort, comme on le voit dans cet extrait :

C'est le lieu parfait pour une soirée Halloween réussie !