| | |

ARCHITECTURE - Le célèbre designer fait preuve d'audace et d'originalité avec ce projet qui doit voir le jour à Metz. Pourquoi a-t-il imaginé cette architecture étonnante ?

Une maison perchée sur un hôtel, c'est le nouveau projet fou de Philippe Starck ! Le plus grand designer français s'est lancé dans un étrange chantier éloigné de ses habituelles réalisations, comme cette maison ouverte sur la nature que nous avions présentée

Il s'est associée à la ville de Metz, la Maison Heler et le groupe Hilton dans ce projet à 22,5 millions d'euros.

Un hôtel qui respecte les traditions

Avec sa maison traditionnelle alsacienne, sa terrasse et son jardin aérien, la future Maison Heler Metz sera le premier hôtel créé et développé par un créateur français sur un terrain nu en Europe. Philippe Starck dit vouloir imprégner ce bâtiment de surréalisme, et on peut dire qu'il y est parvenu ! 

© MAISON HELER, CURIO COLLECTION BY HILTON

En effet, une maison inspirée du style architectural de l'Alsace du 18ème siècle surplombera les 14 étages de ce grand bâtiment monolithique et monochrome. Le designer souhaite respecter les traditions de la région : "Ce projet est une architecture fantasmagorique ‘hors-norme'. C'est un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine."

Cette maison abritera un restaurant et un bar-lounge. Une terrasse verdoyante permettra de s'y reposer pour prendre un verre en admirant une vue panoramique sur la ville et son célèbre Centre Pompidou Metz. L'hôtel proposera 119 chambres et suites, une salle de sport et des espaces de réunion privés.

Philippe Starck s'engage donc dans un projet pour le moins surprenant ! Et même si aucune date d'inauguration n'a été annoncée pour l'instant, d'autres Maison Heler sont déjà prévues en Europe dans les prochaines années.

Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin du chantier pour voir à quoi ressemblera vraiment la Maison Heler Metz. Peut-être qu'elle paraîtra moins excentrique une fois le chantier terminé !