|

LOL - Du ruban adhésif sur les portes, des brocolis à la place du chocolat, des moustaches au feutre noir : retrouvez notre sélection de blagues pour le 1er avril !

Pour vous donner des idées un peu plus originales que le traditionnel poisson dans le dos, nous vous avons concocté une sélection de nos blagues préférées à reproduire chez vous.

Vos proches risquent bien de se souvenir de ce 1er avril !

1 - Simple mais efficace : les moustaches au feutre noir

Rien ne sert de chercher bien loin. Profitez de la sieste d'âmes innocentes, munissez-vous d'un feutre noir (non indélébile de préférence) puis laissez s'exprimer votre créativité. Attention, en fonction de l'humeur au réveil, les réactions peuvent être plus ou moins pacifiques !

2 - Un coffre-fort pour les priver de leurs objets préférés

Les victimes de votre petit jeu risquent fort de s'en souvenir pendant longtemps. Avec ce coffre-fort nouvelle génération, enfermez la télécommande, le smartphone, les clefs de voiture pendant la durée souhaitée. Vos proches ne pourront pas récupérer leurs affaires avant que le temps ne soit écoulé.

3 - Simple mais efficace (bis): un morceau de ruban adhésif sur la porte

On a tendance à sous-estimer les blagues les plus simples et pourtant ! Un peu de ruban adhésif en travers de la porte, un peu de patience, un passant qui ne se doute de rien et le tour est joué ! PS : cette blague fonctionne aussi pour les animaux si vous passez le ruban un peu plus bas.

4 - Mettre un mot dans le couloir de l'immeuble pour prévenir que votre serpent s'est échappé

Attention : mon serpent à lunettes s'est échappé de son terrarium. Peut-être s'est-il glissé dans votre appartement, merci de me le rapporter le cas échéant. Votre voisin-e du 6e.” Avec ce mot dans l'escalier vos voisin-es vont trembler toute la journée… Attention, s'il y a des phobiques, ils ou elles risquent de ne pas tellement apprécier cette blague.

5 - Faire un lit en portefeuille

Blague à faire en allant vous coucher : faire le lit de votre victime en portefeuille. Malheureusement, elle ne fonctionne que si le lit est recouvert d'une authentique couverture et du drap assorti. Spoiler : n'essayez pas de piéger votre conjoint-e, car logiquement, vous partagez le même lit.

Et si vous ne savez pas comment faire pour rendre chèvre celle ou celui qui s'apprête à passer une douce nuit, voici un tutoriel pour faire un lit en portefeuille.

6 - Mettre de la farine dans le sèche cheveux

Si vous n'avez pas peur de perdre un œil (car cette blague va en énerver plus d'un-e), insérez discrètement de la farine dans le sèche-cheveux. Tempête de neige assurée !

7 - Avancer toutes les horloges de la maison

Cette année, le grand jour des blagues tombe un dimanche. C'est donc la bonne journée pour avancer ou reculer les horloges sans prendre beaucoup de risque. Une heures ou deux, voire trois… Certains vont sauter du lit plus tôt que prévu.

8 - Couper l'arrivée d'eau à l'heure de la douche

Attendez que votre frère, votre sœur ou votre coloc prenne sa douche et se savonne les cheveux et allez couper l'arrivée d'eau en douce ! Variante, beaucoup moins écolo : ouvrir en grand le robinet de la cuisine, pour laisser couler toute l'eau chaude. Douche froide assurée !

9 - Le meilleur canular téléphonique (attention blague vintage)

Appelez un numéro au hasard : “Oui, bonjour, c'est France Télécom. Nous réalisons des travaux sur votre ligne téléphonique. Si votre téléphone sonne dans les dix minutes, surtout ne décrochez pas. Sinon notre agent sera électrocuté !

Raccrochez. Puis rappeler la même personne jusqu'à ce qu'elle décroche. Hurlez alors dans le combiné : “Aaaaaarg….".

10 - Remplacez les chocolats par des brocolis

Cette blague de Noël s'adapte parfaitement au 1er avril, pour cela il suffit de prendre une boite de chocolat ou des oeufs de Pâques. Retirer le chocolat du papier puis le remplacer par un chou de Bruxelles ou autre légume qui a la taille et la forme du chocolat. Remettre le papier autour. Proposez les chocolats à vos proches et savourez leur déception.

11  - Mettre du poivre dans le thé / dans le café

Les blagues, ça fonctionne aussi pour le petit déjeuner. La veille ou le matin même, sans que personne ne s'en rende compte, insérez un peu (voire beaucoup, si vous êtes diabolique) de poivre dans un sachet de thé ou dans la cafetière. Fonctionne aussi avec du piment, du curry ou cumin.

Mais attention au retour de bâton. Votre cible sera de mauvaise humeur toute la journée.

12 - Des Oreo au dentifrice ou du dentifrice aux Oreo ?

On termine sur les blagues culinaires : prenez un Oreo, séparez les deux biscuits et retirez la crème pour la remplacer par du dentifrice. Et déposez-les sur la table et laissez vos proches se régaler !