Marie Tétrel - Publié le 15 novembre 2017
PORTFOLIO - Avec ses reflets d'or et de feu, le Gibbs Gardens, aux influences japonisantes, est un lieu unique pour se ressourcer.
Véritable oasis végétale, le jardin Gibbs Gardens, situé aux États-Unis, s'habille de mille et unes couleurs à l'arrivée de l'automne.
Les paysages époustouflants, sortis de nos rêves les plus féériques, sont peuplés de plantes japonaises délicates, et parfois rares. Au milieu des bonzaïs agés, des érables aux feuilles de feu, des cerisiers orphelins de leurs fleurs fragiles et des saules pleureurs majestueux, se dressent fièrement des morceaux d'architecture et autres lanternes nippones.
À la surface de la rivière, les reflets des arbres et des nuages se mèlent à la trajectoire hasardeuse des poissons vivants là, seulement troublés par les clapotements d'une ravissante cascade.
Une jolie passerelle japonisante propose aux promeneurs-neuses d'admirer le panorama de cette nature si riche et variée.
Voici, en photos, un apperçu de ce jardin féérique, de quoi vous évader quelques instants. Ou de vous inspirer pour votre propre jardin.
Et si votre jardin présente des couleurs aussi belles, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos !