Lisa Hör - Publié le 28 juillet 2016
INSOLITE - Cet hôtel sans murs ni toit, imaginé par deux artistes, prend ses quartiers en plein coeur des Alpes suisses.
Dans cet hôtel, aucun risque de perdre la clé de votre chambre. Tout simplement car il n'y a pas de porte. Ni de murs, ni de toit d'ailleurs. Seulement un lit deux places, et deux veilleuses sur les tables de chevet, et tout autour, à perte de vue, les Alpes suisses.
Le nom de ce concept très atypique : Null Stern Hotel, “l'hôtel zéro étoile” en allemand. Pourtant, c'est bien la voie lactée et ses milliers d'étoiles que vous pourrez observer à loisir.
Car cet hôtel atypique, situé sur la commune de Safiental, à l'Est de la Suisse, a beau avoir été imaginé par deux artistes, les frères Frank et Patrick Riklin, de l'atelier Sonderaufgaben, il est tout à fait possible de louer la chambre, pour un peu moins de 230 euros la nuit.
Majordome et service en chambre
Pour ce tarif, vous serez accueillis par les habitants de la vallée. "Un club local de "Majordomes Modernes", en gants blancs et n?ud de papillon, assure l'accueil des hôtes", indique le communiqué de l'hôtel. "Un jour le café vous sera servi au lit par un employé de la municipalité et un autre jour par le fermier du hameau voisin."
Les réservations sont complètes jusque fin août 2016. Mais ceux qui ne redoutent ni la pluie, ni les bêtes sauvages, peuvent déjà s'inscrire sur liste d'attente pour l'été prochain.
Dans un tout autre style, les deux frères avaient lancé le concept d'une hôtellerie minimaliste... dans un bunker suisse. À choisir, on préfère dormir dehors.