Marie Tétrel - Publié le 22 septembre 2017
INSOLITE - La jeune designer japonaise Yukiko Morita fabrique elle-même pain et viennoiseries pour les transformer en luminaires surprenants. Ses créations ont été repérées lors du salon Maison & Objet.
Combien de fois vous a-t-on dit de ne pas jouer avec la nourriture ?
La jeune designer japonaise Yukiko Morita n'en fait qu'à sa tête et s'amuse à transformer de vrais petits pains en objets de décoration !
Présentée au salon Maison et Objet 2017, sa collection Pampshade est le fruit de son amour pour la gastronomie française et notamment pour la boulangerie.
Pour fabriquer ces lampes étonnantes, la designer se transforme en véritable boulangère et confectionne du pain et des viennoiseries de façon très traditionnelle. Elle commence par mélanger farine, sel et levure, avant de les cuire normalement. Elle fait de même pour la viennoiserie.
Une fois sortis du four, pains et viennoiseries sont creusés et la créatrice les enduit ensuite de résine pour les rendre impérissables. Enfin, il ne lui reste plus qu'à ajouter les LEDs fonctionnant sur batterie, et les aliments s'illuminent comme par magie.
Parfait pour célébrer son amour du bon pain. Prévenez tout de même vos invités que ces aliments sont beaux... mais qu'ils ne se mangent pas !
Vous pouvez vous offrir ces petites lampes directement en les commandant sur le site de la designer (entre 57 € pour les petits modèles et 141 € pour les grands) mais dépêchez-vous, elles partent comme des petits pains !