|

INSOLITE - Ce toboggan est installé au sommet de la plus haute tour de Los Angeles. On en aimerait bien une réplique chez nous !

Attention aux yeux ! Voici une expérience étonnante que peuvent vivre les locataires et visiteurs de la tour US Bank à Los Angeles, depuis le 25 juin 2016. Glisser sur un toboggan transparent, perché à 305 mètres de haut !

US bank tower

© US bank tower skyslide

Un toboggan de verre et d'acier

Partant du 70e étage pour arriver au 69e, cette petite attraction composée de verre et d'acier, somme toute assez courte, n'en donne pas moins des sueurs froides. Le toboggan de verre, que l'on ne peut s'empêcher d'espérer résistant, mesure 3 cm d'épaisseur pour une longueur de 14 m de long.

vue de haut

© vue de haut skyslide

Le plus haut point d'observation de Californie

Il n'y a pas besoin d'être acrophobe pour ressentir un soupçon d'appréhension en essayant cette attraction. Néanmoins, si on arrive à dépasser sa peur, le panorama offert en vaut la chandelle puisque le toboggan offre désormais le meilleur point de vue à ciel ouvert de Californie.

Une rénovation excentrique

La construction du toboggan s'inscrit dans le cadre d'une mutation de la tour, visant à la rendre plus attractive. Ainsi, la décoration a été intégralement repensée. Elle imite le style art déco, l'accueil au rez-de-chaussée ayant fait place à des motifs caractéristiques des années 1920. Selon Christopher Hawthorne, critique en architecture, l'architecte a peut-être été “trop loin par endroit”, faisant sans doute référence à cet excès de dorures :

intérieur art déco

© intérieur art déco skyslide

L'opération a coûté 50 millions de dollars. Mais pour faire un tour de toboggan, il vous en coûtera bien moins cher, mais 8 dollars tout de même. Avis aux amateurs.