Matthieu M. - Publié le 25 septembre 2018
FUTUR - Plus besoin de suer à la salle de sport face à un professeur tyrannique. Bonne nouvelle, les objets connectés rapatrient le sport à la maison et transforment l'activité sportive en jeu !
On a repéré pour vous trois innovations qui vont révolutionner votre façon de faire du sport à la maison. Elles allient nouvelles technologies et objets connectés au service de l'activité sportive à domicile.
Figurez-vous que de nombreuses structures futuristes proposent déjà des innovations qui feront de vous des athlètes pro à la maison.
Découvrez notre sélection made in futur !
1 - Survoler le monde depuis son salon
Pour motiver les sportifs d'appartement, une entreprise allemande a mis au point Icaros, une machine qui utilise la réalité virtuelle (VR) pour inciter à faire du sport. Cette machine remplace les fastidieux exercices de gainage par un jeu. Vous vous installez sur l'appareil, enfilez des lunettes VR et vous voilà en train de survoler des montagnes, comme un oiseau !
Disponible à la vente, il faut compter tout de même 8400 euros pour s'en offrir un ! Ouch !
2 - Remplacer l'abonnement à la salle de sport par un miroir
Miroir mon beau miroir... Nous vous avions déjà parlé de Mirrocool, un miroir connecté qui joue le rôle d'assistant personnel à la maison. Une start-up anglaise MIRROR, utilise le même principe mais pour vous faire faire de l'exercice !
Un-e instructeur-trice est chargé de vous faire suer en temps réel, tandis que vous faites face au miroir. Si vous souhaitez vous passer d'un professeur, de nombreux exercices enregistrés existent aussi.
Disponible, pour "seulement" 1300 euros.
3 - Traverser le pays en vélo sans quitter la maison
Un développeur britannique a eu une idée fantastique : pour voyager à moindre frais à travers la campagne luxuriante de son pays, il a réuni les prouesses de son vélo d'appartement et Google Street view.
Pour cela, Aaron Puzey a développé une application qui affichent les images de Google Street View sur son casque de réalité virtuelle à mesure qu'il pédale. Une excellente idée pour découvrir des paysages différents tout en restant à l'abri !
Avant de pouvoir utiliser cette invention, il va falloir attendre que son créateur réussisse à la financer...
On a hâte !