|

INSOLITE - Une île écossaise, nommée “Little Ross Island”, a été mise en vente pour 325 000 livres sterling. En pleine nature, cette île autonome fait rêver, mais encore faut-il savoir y vivre.

Vous voulez vous évader loin du continent, des villes, des campagnes ? Vous souhaitez posséder une maison de vacances dans un endroit où vous serez seul au monde ou encore tout simplement vivre sur île ?

La vente de l'île écossaise, intitulée “Little Ross Island” par l'agence Galbraith est peut-être la réponse à vos désirs. Son prix est de 325 000 livres sterling (367 000 euros). Soit l'équivalent du prix d'un petit appartement à Paris.

© Galbraith Group

Pour ce prix-là, vous pourrez habiter, non pas un 40 m2 parisien, mais une île de 11 hectares sur laquelle se trouve un cottage de sept pièces classé monument historique doté d'une cour et d'une grange en ruine.

© Galbraith Group

© Galbraith Group

Le phare, construit en 1943 par Alan Stevenson, et la tour d'observation ne sont pas, quant à eux, compris dans la vente. Quelques travaux sont tout de même à prévoir.

Une maison autonome en électricité, mais difficile d'accès 

“Little Ross Island” est autonome en énergie à travers des panneaux solaires et des petites éoliennes en état de marche. Bon point pour celles et ceux qui cherchent des modes de vie plus écolo.

Cependant, il y a un revers à la médaille. Si le paysage qui l'entoure n'est composé que d'une herbe magnifique et verdoyante (on compte peu d'arbres sur cette île), l'île n'est pas facile d'accès. 

© Galbraith Group

Les futurs acquéreurs doivent toutefois posséder leur propre moyen de transport tel qu'un hélicoptère (on connaît des transports plus écolo), ou un bateau pour se rendre sur l'île.

Et il ne faut pas oublier l'isolement... La solitude peut avoir des conséquences tragiques. Huge Clarke, gardien du phare, a été assassiné par son collègue, Robert Dickson, en 1960. Ce dernier a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

© Galbraith Group

Si vous choisissez la vie en pleine nature, choisissez bien vos voisins et compagnons de route avant de vous lancer dans l'aventure !