Matthieu M. - Publié le 6 septembre 2019
ARGENT - Faut-il donner de l'argent à ses enfants lorsqu'ils tondent la pelouse ou rangent leur chambre ?
Débarrasser la table, vider le lave-vaisselle, laver les vitres, passer la serpillière pour donner un coup de main aux parents (mais surtout aux mamans qui effectuent deux tiers des tâches ménagères rappelle l'INSEE), il est important d'apprendre à ses enfants à participer à la vie de la maison.
Mais seriez-vous prêts à les payer pour les motiver à s'impliquer davantage ? Un sondage réalisé par Poll&Roll pour la start-up PixPay a posé la question à 500 personnes, comme nous l'apprend BFM.
Rémunérer les enfants pour des tâches ponctuelles
Alors que la majorité n'envisage pas de débourser un centime en échange d'un coup de balais, ils sont tout de même 29% à penser qu'il est juste de rémunérer les enfants qui participent aux tâches ménagères.
Plus de la moitié de ces généreuses personnes (51%) estiment toutefois qu'une rémunération est méritée pour des tâches ponctuelles comme les petits travaux de bricolage ou tondre la pelouse. En revanche, pour les tâches récurrentes telles que faire son lit ou étendre le linge, ils ne sont plus que 14% à ouvrir leur porte monnaie.
Dans tous les cas, avant de penser aux enfants, assurez-vous que la répartition des tâches au sein du couple soit équilibrée. Voici les conseils de Titiou Lecoq pour y arriver !