Clémence Leleu - Publié le 16 février 2017
PORTFOLIO - Douche extérieure, poêle à bois, lit douillet... Cette maison d'aventurier, lovée autour d'un chêne, dispose de tout le confort possible.
Qui n'a jamais rêvé de vivre dans la forêt, perché au milieu des arbres ? Un rêve qui peut devenir réalité grâce aux architectes anglais de Mallinson Ltd et BEaM studio. Leurs équipes ont réflechi à une maison qui se fond dans les arbres, mais qui est loin de ressembler à une cabane sommaire.
À l'intérieur, tout le confort possible. Des lits douillets, un poêle à bois pour les soirées d'hiver, une baignoire avec vue sur les arbres voisins. Le tout réparti sur deux étages.
Petits luxes : une douche extérieure et un hamac qui appelle à la rêverie. Et, de quoi ravir les petits et grands enfants : un toboggan pour pouvoir glisser sur la terre ferme. Autre excentricité, on accède à cette maison perchée par un pont suspendu.
Les architectes ont souhaité construire cette maison en utilisant du bois local, pour réduire l'impact sur l'environnement. Ils ont veillé également à ne pas entraver la croissance du chêne autour duquel elle est installée.
Découvrez en image la Woodman's Treehouse :
Située dans le West Dorset, au sud de l'Angleterre, il vous est possible de passer la nuit dans la Woodman's Treehouse pour 460 euros. Un luxe.