|

HOMMAGE - Paisley Park, là où Prince vivait et enregistrait ses tubes, ouvrira bientôt ses portes au public.

La chanson Purple Rain tourne en boucle dans votre tête ? Pour vous consoler de la disparition de son interprète, vous pourrez bientôt découvrir de très près son univers.

À partir du 6 octobre 2016, vous pourrez visiter la fastueuse demeure de Prince, située à Chanhassen, dans le Minnesota.

La maison de la popstar, décédée le 21 avril dernier, va en effet être transformée en musée. Une décision prise par sa famille. 

"Ouvrir Paisley Park est quelque chose que Prince a toujours voulu faire et sur laquelle il travaillait", a déclaré Tyka Nelson, sa s?ur, à Kare 11, la chaîne locale de la NBC à Minneapolis.

"Seule une centaine de personnes avaient eu la rare opportunité de visiter sa propriété de son vivant, a-t-elle ajouté. À présent, les fans du monde entier pourront découvrir l'univers de Prince pour la première fois, lorsque nous ouvrirons les portes de cet endroit incroyable."

Une maison légendaire, à la mesure de son propriétaire

Tous ceux qui étaient venus déposer des fleurs et des messages à la mort du chanteur, avaient dû s'arrêter au grillage de la propriété, n'apercevant que de loin ce bâtiment. De l'extérieur, il ressemble à un grand centre commercial.

 Les fans de Prince donnent lui rendent hommage devant sa maison de Paisley Park, le 21 avril 2016.

Les fans de Prince donnent lui rendent hommage devant sa maison de Paisley Park, le 21 avril 2016. © Getty Images / shorewoodphoto

Prince l'avait fait construire en 1986 pour y installer ses studios d'enregistrement et être plus indépendant de l'industrie musicale.

Mais l'intérieur de la maison est à l'image du Prince, extravagante et spectaculaire, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

Les tickets pour visiter Paisley Park sont en vente sur le site internet officiel. Comptez 38,50 dollars pour une visite classique qui vous emmènera dans les studios d'enregistrement et les salles de concert de la propriété, et 100 dollars pour une visite VIP, avec la possibilité de découvrir des archives exclusives.