Clémence Leleu - Publié le 7 juin 2017
INNOVATION - Oubliez les post-it et autres cahiers. Il est possible d'écrire directement sur ce bureau tout ce qui vous passe par la tête. Sans risque de se tâcher.
Une idée qui vous passe par la tête, un numéro à noter d'urgence, un rendez-vous à ne pas oublier... Tout le monde n'a pas toujours un petit bloc de post-it posé sur un coin de son bureau, pour pouvoir tout prendre en note.
Pour les moins organisés d'entre nous, WriteyDesk est peut-être la solution. En tout cas, ce meuble séduit. Il a été plébiscitée par les internautes qui ont contribués largement à financer le projet.
La société californienne WriteyBoard à l'origine du projet, vient en effet tout juste de finir sa campagne de financement participatif et a remporté 30 774 $ pour les 25 000 demandés.
Pas de risque de tâches
Comment marche-t-il ? Le bureau est doté d'une surface spécialement conçue pour pouvoir écrire dessus. Puis effacer le tout. À l'infini.
Il suffit d'utiliser un des feutres mis au point par WriteyBoard pour pouvoir commencer à griffonner. Sans risque de s'en mettre partout sur les avant-bras : le feutre ne s'enlève qu'avec un effaceur fourni lui aussi avec le bureau.
Vous pouvez donc frôler la surface de votre bureau avec votre manche ou vos doigts, poser n'importe quel objet sur celui-ci, vos notes resteront intactes, vos habits aussi.
Une prouesse qui a tout de même un prix : 429 $ pour un bureau (finition blanche ou bois) de 60 x 120 cm. Les livraisons devraient débuter au mois d'août 2017, avec une possibilité de se faire livrer en Europe.