Clémence Leleu - Publié le 26 mai 2017
DESIGN - Le Vitra Design Museum recrée en miniature les pépites des designers. Idéal pour les petits espaces et le porte-monnaie.
Vous êtes amoureux du design mais vivez dans un trop petit espace pour y placer le fauteuil de vos rêves ? Ou bien, votre budget ne vous permet pas de céder à la tentation ? Le Vitra Design Museum risque bien de vous faire céder à la tentation.
Ce musée, basé à Weil-am-Rhein en Allemagne, est un des plus importants musées de design au monde. Son originalité ? En plus d'exposer les meubles originaux des plus grands designers, il les reproduit en miniature, et ce depuis plus de 20 ans.
Des couleurs et matières identiques
La mythique chaise Eames, l'étonnant Marshmallow sofa de George Nelson, la très graphique chaise Rouge et Bleue de Gerrit Rietveld, le canapé Bocca et bien d'autres encore sont créé à l'échelle un sixième. De la couleurs aux matières, ils sont identiques dans les moindres détails à leur version originale.
Et il y en a pour tous les goûts. La Miniatures Collection est un condensé de lhistoire du design du mobilier industriel, de l'art nouveau au Bauhaus, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain.
De quoi s'offrir une pièce design, avec un prix, lui aussi, en miniature ! Le premier prix débutant à 30 euros.