|

MAKER - Le Youtubeur Américain Michael Reeves a trouvé le moyen de reprogrammer son aspirateur. Dès qu'il percute un mur ou le pied d'une chaise, le robot lâche des jurons, enregistrées auprès de vraies personnes !

Le Youtubeur Américain Michael Reeves adore bidouiller et détourner des objets robotisés du quotidien. On retrouve sur sa page des vidéos présentant ses exploits, comme l'invention d'une machine qui enlève les tomates d'une salade composée ou une tasse qui vous étouffe si vous ne buvez pas assez vite.

Le maker un peu fou a aussi trafiqué son robot aspirateur, de telle façon que la machine hurle de douleur dès qu'elle percute un obstacle. Cette vidéo a tout particulièrement retenue notre attention, parce qu'imaginer un tel objet chez nous relève autant du supplice que du délice.

Un robot aspirateur presque humain

Le Youtubeur a ainsi inventé un programme qu'il a intégré à la machine. Il a aussi enregistré la voix de ses ami-es, qui n'ont pas hésité à se lâcher.

Une fois le robot lancé dans son travail domestique, il jure à pleine voix via un petit haut-parleur, dès qu'il se percute sur un mur ou un pied de chaise. Un peu comme quand nous, humains, nous cognons le petit orteil sur un coin de table.

Le mieux, pour comprendre le phénomène, c'est de regarder la vidéo ci-dessous !

Ces inventions un peu loufoques ne sont pas sans nous rappeler les vidéos du Youtubeur Joseph's Machines, qui invente des robots pour faire tout, et surtout n'importe quoi à la maison !