Adèle Ponticelli et m.art.ion - Publié le 24 mai 2017
DIY - Un simple coup de peinture, des formes géométriques bien placées, un petit clin d'oeil dessiné et votre déco gagnera en verdure avec ce bel agencement de plantes d'intérieur !
Si vous aimez les plantes vertes, et les ambiances jungles ce tuto est fait pour vous. Sans aller jusqu'à imiter cette Américaine qui possède plus de 500 plantes dans son appartement, il vous permettra d'apporter une belle touche de nature chez vous.
Marion (M.art.ion sur Instagram), a réalisé pour 18h39 un pas à pas très simple pour relooker de vieux pots de fleurs et en faire un atout pour sa déco !
À vos outils !
Fiche tuto
La durée du tuto dépend du nombre de motifs réalisés.
Matériaux et outils pour relooker des pots de fleurs
- des pots en terre cuite récupérés
- de l'adhésif de masquage
- de la peinture multi-support de la couleur de son choix. Ici, nous avons du blanc afin de donner une unité à l'ensemble mais on peut choisir différentes nuances d'une même couleur pour rester dans le même ton. Si on choisit différentes couleurs, on peut opter pour des pots testeurs de 50 ml.
- un pinceau
- un crayon posca (en option)
Tutoriel pour une déco tendance Urban Jungle
1 - Vérifier que les pots sont bien propres et secs. Puis, positionner l'adhésif selon les formes souhaitées. Les possibilités sont nombreuses : rayures verticales, horizontales, triangles... Veiller à bien appuyer sur l'adhésif pour éviter les bavures !
2 - Peindre une première couche. Afin d'éviter tout débordement ou bavure, peindre en partant de l'adhésif pour aller vers le centre de la forme et non l'inverse.
3 - Laisser sécher. Et profiter du temps de séchage pour peindre d'autres motifs. NB : Il est tout a fait faisable de dessiner des demi-cercles sur les pots sans utiliser de pochoir ou de patron.
4 - Appliquer une seconde couche de peinture, tout en continuant les motifs.
5 - Puis, retirer délicatement l'adhésif du haut vers le bas, en l'inclinant vers l'intérieur. Cela évitera, encore une fois, les bavures.
6 - Une fois les pots peints, on peut dessiner des formes par-dessus en utilisant un crayon posca. Ici, nous avons dessiné de jolis petits yeux fermés.
7 - Il ne reste plus qu'à installer de jolies plantes dans les pots et les disposer selon son goût. Tadaaaam !