Maïa Pois - Publié le 10 avril 2020
PORTFOLIO - En pom-pom girl, en Cléopâtre, en aviateur... Ce facteur vient livrer le courrier déguisé pour divertir les habitants du quartier.
Pendant le confinement, certains services sont obligés de continuer à fonctionner, notamment la livraison du courrier quotidien. Jon Matsen, 39 ans, est facteur dans le village de West Boldon situé au nord-est de l'Angleterre. Pour faire plaisir aux habitants, il a trouvé une idée pour le moins originale : se déguiser en personnage différent tous les jours !
Débordant de bonne humeur et d'auto-dérision, le facteur anglais n'a pas peur du ridicule. Les voisins sont ravis et les enfants du quartier l'attendent tous les jours pour découvrir sa nouvelle tenue.
De la pom-pom girl à Cléopâtre en passant par Charlie (de Où est Charlie ?), Jon n'a visiblement pas de limites dans ses choix de personnages...
Le succès est tel que de nombreux enfants lui laissent des mots de remerciement et se ruent à leurs portes pour faire une photo avec lui ! A bonne distance, évidemment.
"Covid-19, Merci de livrer nos courriers et colis. Riley 7 ans" peut-on lire sur ce mot.
"Merci monsieur le facteur de m'avoir fait sourire. De la part de Kieran et Ryan" dit cet autre mot qui lui offre en supplément un paquet de bonbons.
Une initiative qui fait plaisir encore une fois et fait penser à ce Lituanien qui a décidé de prendre ses voisins en photo depuis leur balcon avec son drone, ou à ces Australiens qui utilisent des déguisements farfelus pour sortir leurs poubelles.