Marie Tétrel - Publié le 16 juillet 2020
BIEN RECEVOIR - Herbes aromatiques pour agrémenter vos cocktails ou mini-légumes à tremper dans une sauce maison... vous allez épater vos convives !
On vous surnomme le rois des tapas, la reine des cocktails. Il n'y a pas à dire, l'apéro, c'est vraiment votre affaire ! Et si vous poussiez votre expertise jusqu'à proposer à vos convives des produits cultivés sur votre balcon ?
Des petits légumes à déguster avec une sauce maison ou des herbes aromatiques à laisser infuser dans vos boissons, voici 11 plantes à faire pousser dans vos jardinières, pour un apéritif frais et en direct de votre balcon !
Des herbes aromatiques
- Menthe citronnée
Se plante de mai à juin, en exposition mi-ombragée. Récolte d'avril à octobre. Délicieuse dans les cocktails type mojito ou dans des salades composées.
- Basilic
Se sème de mars à mai, au soleil. Récolte de mai à octobre. Très frais dans des cocktails comme le gin basil smash ou en pesto.
- Coriandre
Se plante d'avril à juin. Récolte de juin à septembre. Parfume les légumes, salades, ou grillades.
Des légumes à déguster
- Cornichons
Se plante d'avril à juin, en exposition chaude, bien ensoleillée. À récolter de juin à septembre et à faire macérer dans du vinaigre, avant dégustation !
- Radis
Semis de mars à septembre. Récolte d'avril à octobre. À déguster nature ou avec un peu de beurre salé et de fleur de sel.
- Tomates cerises
À planter d'avril à juin, en plein soleil en faisant attention de ne pas mouiller les feuilles lors de l'arrosage. Se récolte de juin à octobre.
- Roquette
Se sème de mars à août. Récolte de mai à septembre. Se mange en accompagnement d'une burrata fraîche ou déposée sur une bonne pizza.
Des mini-légumes
- Carotte ronde de Paris
À semer de mars à août, à récolter de juillet à décembre. Délicieuse nature ou en salade.
- Poivrons Mini Chocolate Bell
À semer en mi-ombre, de mars à avril, à récolter en août et septembre. À déguster en salade ou farci.
- Aubergine purple cluster
À semer fin mars pour une récolte en été. Se mange farcie ou grillée au barbecue.
Le top du top : des avocats
On ne va pas vous mentir, la culture de l'avocatier est longue, très longue. Pour déguster vos avocats maison en guacamole, il vous faudra donc vous munir de patience... et suivre nos conseils à la lettre pour les faire pousser !