Lisa Hör - Publié le 20 septembre 2020
DIY - Que vous réutilisiez une piscine gonflable ou que construisiez une piscine à balles en tuyaux de PVC, ce sera le meilleur cadeau du monde.
Qui ne rêve pas de plonger dans une piscine à balles ? On parie que, une fois la piscine de votre enfant construite, vous voudrez en faire une autre, à votre taille. Mais d'abord, choisissez votre modèle.
1 - Une piscine à balles dans un cadre en bois
L'auteur du blog The Metz Gars a construit cette piscine à balles en :
- assemblant quatre planches de bois
- recouvrant le tout d'un couvre-matelas (moins cher que de la mousse)
- puis d'une nappe en vinyle (du tissu, ça marche aussi).
2 - Avec des tuyaux en PVC et un filet
Autre trouvaille astucieuse, sur le blog Life with one esies : une piscine à balles réalisée à partir de tuyaux en PVC et d'un filet en plastique. Veillez à choisir un filet aux mailles suffisamment petites pour que vos enfants ne puissent ni glisser leurs mains ni l'escalader.
3 - Simplement avec une mini-piscine gonflable
Beaucoup plus simple, récupérez la piscine gonflable de cette été, et remplissez-la de balles de toutes les couleurs !
4 - Une piscine à balles transparente
L'autrice du blog Momma Society a converti le placard sous l'escalier en piscine à balles. Pour cela, elle a fixé quatre tasseaux de bois, deux de chaque côté, et glissé une plaque de plexiglas entre eux. Découvrez la marche à suivre en photos.
5 - Des nouilles de piscine à la place des balles
Dernière astuce pour la route : utilisez des nouilles de piscine coupées en morceaux à la place des balles en plastique pour remplir votre aire de jeux. Bonne baignade !