Matthieu M. - Publié le 29 septembre 2020
POTAGER - Oignons, épinards ou encore choux : découvrez les légumes que vous pouvez planter en octobre dans votre potager.
Lorsque l'automne arrive, il faut faire le deuil de l'été, période faste pour le potager. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus rien planter en octobre !
Olivier Puech, jardinier passionné qui livre régulièrement ses conseils sur sa chaîne Youtube, prouve que de nombreux légumes peuvent être plantés, que vous vivez au Nord ou au Sud de la France. Découvrez les 10 légumes résistants aux premières gelées, sélectionnés par Olivier. La vidéo est juste ici :
10 légumes à planter dès le mois d'octobre :
Puisqu'il ne fait pas le même climat partout en France, Olivier a divisé le pays en plusieurs zones. Bien que la plupart des légumes dont il parle peuvent être plantés où que vous habitiez, certains sont plus adaptés à un climat plus doux (qui correspond plus ou moins à l'ensemble du littoral et au sud de la France).
Les légumes à planter partout en France au mois d'octobre :
- l'ail blanc et violet
- les échalotes grises
- les épinards
- les choux
- les engrais verts comme l'avoine ou le sarrasin
- les fraises (oui c'est une petite entorse au titre)
Les légumes à planter au mois d'octobre en France là où le climat est plus doux (littoral et sud de la France) :
- les fèves
- les petits pois
- les artichauts
- les oignons
Et si vous souhaitez savoir comment protéger vos légumes du froid, jetez un oeil à notre article pour récolter des légumes tout l'hiver.