Castorama avec la Rédaction - Publié le 26 novembre 2020
CLOISON DE SÉPARATION - Besoin d'un coin bureau ou de créer une nouvelle chambre sans vous lancer dans de gros travaux ou percer les murs ? Il y a sûrement la combinaison qu'il vous faut dans la gamme Alara.
Parfois, nos intérieurs ne sont plus aussi bien adaptés à l'usage que l'on en fait. Par exemple, un couple, qui a acheté un deux pièces et qui attend désormais un bébé, aurait besoin d'un espace où le faire dormir. Une famille, dont les parents sont en télétravail, aimerait créer un coin bureau sans dénaturer le salon le temps du confinement.
Mais par crainte de se lancer dans de gros travaux coûteux de réaménagement d'espace, on peut vite abandonner l'idée et se condamner à bricoler une solution peu durable.
Pour répondre à cette problématique, Castorama a imaginé toute une gamme de cloisons modulaires et amovibles, faciles à installer même pour les novices en bricolage, et surtout personnalisables. Ainsi, avec la gamme Alara, vous pouvez facilement monter une demi-cloison, une verrière, un claustra… en fonction de vos besoins et en quelques heures seulement.
Et lorsque vous changerez d'avis ou que vous déménagerez, vous pourrez désinstaller la cloison en un tour de main !
Un système personnalisable de cloison amovible
De nombreux éléments sont disponibles dans la gamme Alara :
- des cloisons pleines, peintes ou à peindre,
- des cloisons avec fenêtre ou avec des persiennes pour cloisonner sans perdre en luminosité,
- et même des accessoires pratiques, comme des étagères et des panneaux en liège pour servir de pense-bête.
Toutes ces cloisons existent dans des dimensions différentes afin de s'installer partout. L'idée : vous proposer une gamme large pour que vous puissiez construire exactement la cloison qu'il vous faut.
Ainsi, vous pouvez séparer un salon d'une entrée avec une verrière au style industriel, créer un coin bureau derrière le canapé ou encore poser des demi-cloisons pour délimiter des espaces dans les pièces de vie ou la chambre de votre enfant.
Des cloisons pour séparer les pièces sans percer
L'installation facile par emboîtement est un jeu d'enfant. Pas besoin de percer le plafond ou le sol, une bonne nouvelle notamment pour les locataires ! Des poteaux se fixent simplement au sol et au plafond, de part et d'autre de la cloison, grâce à un système de vérins verrouillables. Les panneaux se glissent ensuite dans ces poteaux.
Retrouvez toutes les étapes d'installation des cloisons Alara en vidéo sur le site de Castorama.