Castorama avec la Rédaction - Publié le 3 mars 2017
AMÉNAGEMENT - Augmenter la surface de travail et de rangement, sans sacrifier la convivialité. L'îlot central est le meilleur allié de votre cuisine.
Dans la cuisine, il faut de la place. Pour pouvoir y installer des rangements, mais aussi pour pouvoir préparer les repas à son aise. Le tout, sans sacrifier la convivialité.
C'est là que l'îlot central tire son épingle du jeu. Il permet d'augmenter la surface de travail et de rangement. Tout en optimisant l'espace puisqu'il crée un "triangle d'activité" : la zone de cuisson (plaques, le four et le micro-ondes), la zone de lavage (l'évier et le lave-vaisselle) et la zone de froid (réfrigérateur et le congélateur), sont toutes à portée de main. Plus besoin de se déplacer dans tous les coins de la cuisine !
Cuisiner avec convivialité
Autre avantage, l'îlot central permet à vos proches de se réunir autour de l'îlot, afin de pouvoir cuisiner sans perdre le fil des conversations.
Quelques conseils pour créer l'îlot de cuisine parfait :
- Créer un îlot avec des caissons des 2 côtés pour augmenter la surface de rangement.
- Intégrer des rangement directement dans le mur pour une circulation optimale et un espace plus épuré.
- Ajouter un plan snack pour accueillir encore plus de monde autour de votre table
Découvrez quelques modèles d'îlots de cuisine :
Cuisine avec îlot COOK&LEWIS Ice Taupe
Cuisine COOK&LEWIS Artic Seigle
Son avantage : on gagne 21% de rangements supplémentaires avec ses caissons hauteur XL permettant d'optimiser l'espace au maximum.
Cuisine COOK&LEWIS Kadral noir
Conseil de style : En ajoutant un plan de travail compact de couleur noire, on apporte une touche design à sa cuisine.
Rangements pour meubles bas
Pour optimiser davantage sa cuisine en îlot, on opte pour des rangements pour meubles bas. Les tiroirs coulissants permettront de tout avoir sous la main en un clin d'?il.
Tiroir coulissant Melton
Panier Cooking Agent