Matthieu M. - Publié le 13 mai 2021
ÉVASION - Dans un fort, en tiny house ou dans les arbres, découvrez notre sélection pour déconnecter pendant les week-ends de mai.
Depuis le 3 mai 2021, finies les restrictions de déplacement et la règle des 10 km. Et puisque le mois de mai rime avec longs week-ends, c'est le moment de mettre les voiles et de prendre le vert.
Alors pour vous dépayser sans perdre le confort de votre maison, nous vous avons sélectionné 6 hébergements écolos inspirants propices à la détente et à la déconnexion.
1 - Rêver dans un fort de l'île-d' Houat :
C'est sur une île bretonne, face à l'Atlantique que se trouve un fort de 1817 dans lequel vous pouvez réserver une chambre pour quelques jours. Pour réserver c'est par ici et cela coûte environ 120 euros la nuit pour deux personnes.
2 - Des éco-cabanes déconnectées en Provence :
La vue du vert vous a manqué ? Vous avez envie de vous lancer dans une digital detox dans un cadre bucolique ? Cette virée dans des éco-cabanes en plein Parc Naturel des Baronnies Provençales est faite pour vous. Le petit plus : pas de réseau pour un séjour garanti déconnexion. Réservez ici sur le site d'Out of Reach. Prix : 138 euros la nuit pour deux personnes.
3 - Slow Toki, une maison slow-life au Pays Basque :
Ralentir le rythme, se reconnecter à la nature, prendre soin de soi : voici le programme proposé par Manu et Lionel dans leur gîte slow life baptisé Slow Toki. C'est au Pays Basque que ces anciens Parisiens ont installé leur maison à la déco soignée, que nous avons même eu la chance de visiter. Comptez environ 100 euros la nuit pour une chambre deux personnes.
4 - Des maisons de Hobbit en pleine nature :
Fan du Seigneur des Anneaux ? Envie de vivre une expérience insolite ? Le Nid dans les Bruyères propose des séjours atypiques dans des maisons de Hobbits. Ces habitations semi-enterrées permettent de couper avec le quotidien et de changer de cadre. Prix : 130 euros la nuit pour deux personnes.
5 - De belles cabanes haut-perché dans les arbres :
On vous rassure tout de suite : dans ces cabanes dans les arbres, pas question de dormir dans un vieux sac de couchage sur un tapis de yoga. Dans le domaine de la Chouette Cabane, les maisons haut-perché semblent tout droit sortir d'Instagram. La décoration et les matériaux sont pensés avec soin et la lumière qui pénètre dans l'habitat sublime le tout. Cela se passe en Mayenne et il faut compter 120 euros la nuit.
6 - Un séjour en tiny house chez des agriculteurs :
Le confinement vous a donné envie de quitter la ville pour vous installer à la campagne ? Peut-être qu'il serait bon de tester vos nouvelles aspirations d'abord. Cela tombe bien, la plateforme Agrivillage propose de vivre au rythme de la ferme pendant un week-end en vous installant directement chez les agriculteurs qui font partie du réseau. Et si la vie en tiny house est aussi sur votre liste des choses à faire, Agrivillage propose même des séjours en maisons sur roue installées chez les agriculteurs. Un séjour deux en un ! Prix : entre 75 et 130 euros la nuit pour une tiny house de 4 personnes.
Pour plus d'inspirations de destinations insolites, rendez-vous juste ici !