Castorama avec la Rédaction - Publié le 21 janvier 2022
RANGE TA CHAMBRE ! - Ranger les jouets ne sera plus une corvée, ni plier ses petites affaires, grâce à ces idées de meubles et d'aménagements.
Article mis à jour le 9 août 2024
Qui dit chambre bien rangée, dit plus de place pour jouer. Alors, pas de temps à perdre, voici de quoi faire place nette. Mais en couleurs s'il vous plaît !
Un dressing comme les grands
Optez pour des rangements sans porte, plus accessible pour les enfants. Par exemple, détournez ce meuble pensé pour aller sous les combles : il sera parfaitement à la hauteur de votre enfant !
Ou bien fabriquez vous-même ce dressing avec penderie, grâce à notre tutoriel (et en deux heures seulement) !
Autre idée originale : installer une cloison pour cacher derrière des étagères et une penderie.
Peinte en jaune, elle délimite l'espace rangement et répond aux caissons en bois peints et fixés au mur suffisamment bas afin de pouvoir y mettre à disposition livres et jouets préférés du moment. Les tablettes en bois brut apportent une touche déco nature. Et des patères colorées sont installées sur la cloison pour y accrocher sac à gouter, cartable et écharpes !
Des caissons ouverts à assembler comme il vous plaît
Créez des rangements sur-mesure avec des étagères cubes modulables et des paniers colorés. Ces étagères existent en plusieurs couleurs et différents nombre de cases, à combiner pour créer des rangement ludiques et adaptés à la taille de votre enfant.
Le top du top : utilisez ces meubles de rangement pour réaliser un banc de lecture !
Vous pouvez aussi utiliser des caissons en pin à personnaliser dans les tonalités de la chambre avec des restes de peinture ou des petits pots testeurs, comme sur la photo ci-dessous.
Une petite armoire personnalisée
Vous voyez cette armoire que vous aviez dans votre chambre d'enfant ? Et si vous la customisiez, avec un coup de peinture ardoise ou un joli papier peint ?
Des tutos pour fabriquer vos propres rangements
Qu'allez-vous fabriquer aujourd'hui grâce à nos tutoriels ? Un bac à peluches en bois, une caisse à roulettes ou une boîte à livres avec des oreilles de chat ?
Avec eux, c'est sûr, ranger la chambre va devenir un jeu. Mais si besoin, voici des idées de défis pour motiver votre enfant à faire disparaître tout le bazar !