Lisa Hör - Publié le 12 janvier 2017
INSOLITE - Ces briques en plastique se montent et se démontent à l'infini, pour bâtir une table, une étagère ou, tout simplement, une cloison intérieure.
Tour géante ou pyramide : dans votre jeunesse, vous passiez des heures à assembler vos briques miniatures, pour réaliser des constructions spectaculaires. Cette version grandeur nature devrait plaire au grand enfant que vous êtes toujours.
Everblock commercialise des briques en plastiques géantes, démontables et remontables à l'infini. Il ne s'agit pas seulement d'un jeu : elles permettent de bâtir des cloisons intérieures, comme dans cet appartement, où les briques délimitent deux nouvelles pièces :
Un jeu grandeur nature pour les créatifs
Trois tailles de briques sont disponibles : 30, 15 ou 7 cm de long, sur 15 cm de haut. Les accessoires proposés (tablettes ou plateaux) permettent de construire une étagère ou un bureau.
Et même s'il n'y a pas de colle, c'est du solide, comme le vante cette autre vidéo de démonstration, dans laquelle quelques rangées de briques sont soumises à des secousses équivalentes à un tremblement de terre :
Les blocs de 30 cm peuvent d'ailleurs supporter une tonne. Pas de soucis donc si vous souhaitez percer votre nouvelle cloison pour accrocher un tableau.
En revanche, impossible de s'adosser si la cloison en briques n'est pas positionnée contre un vrai mur. À moins de glisser des barres métalliques de 1,2 cm de diamètre à l'intérieur de la cloison, à la verticale, pour la renforcer. Des trous sont prévus à cet effet dans les briques.
Chaque bloc est vendu entre 5,90 et 10,90 euros. Everblock propose un simulateur 3D sur son site pour calculer le nombre de briques nécessaires pour un meuble, un mur (ou un lit !) et vous proposer un devis.
Et quand vous aurez fini d'édifier un château-fort au milieu de votre salon, vous pourrez retourner faire de la balançoire dans votre chambre.