Lisa Hör - Publié le 11 décembre 2016
ANIMAUX - Les maisons en carton ne sont pas réservées aux petits bonshommes. La preuve avec la Chat-Ravane, le Chat-Riot, le Chat-Rosse... à découvrir en images.
Voilà huit ans que Marianne Floquet a attrapé le virus du carton, et qu'elle crée des meubles dans ce matériau si pratique à travailler, à la fois léger, résistant et écolo, puisque recyclable (et même, ici, fabriqué à partir de papier recyclé).
Cette année, la créatrice s'est lancé dans un nouveau projet : concevoir des cabanes pour chats, tout naturellement baptisées Chat-banes. Après tout, certains construisent bien de véritables maisons en carton !
Ces cabanes, amusantes et qui s'intègrent bien dans la déco, ont été inspirées par son chat Woof, lui aussi passionné par le carton. C'est d'ailleurs lui qui a donné son nom au site Woof Shop 42.
Trois heures suffisent à construire sa propre Chat-Ravane
Le résultat se décline en une série de petits véhicules en carton, et autant de jeux de mots : le Chat-Riot, le Chat-Rosse, la Chat-Ravane...
Ils ne roulent pas (les roues sont simplement collées), mais sont suffisamment légers pour être tirés au bout d'une ficelle (avec ou sans passager à poils).
Chacun des modèles est proposé déjà construit ou en kit à monter soi-même. De la colle, un pinceau et de la peinture suffisent aux bricoleurs débutants, à partir de 7 ans, pour assembler et décorer sa propre cabane, en trois heures.
Comptez entre 25 et 40 euros, pour réalisez le rêve de votre chat, et lui offrir une petite cabane sur-mesure... à machouiller.