| | | | |

DIY - Saladier, coupe, corbeille, panier à fruits... Ces accessoires ont le bon ton d'ajouter une touche déco à une table ou votre plan de travail. Le truc en plus ? Le réaliser soi-même, en 10 min et avec des objets que vous possédez déjà. On vous montre comment !

Votre table ou cuisine manque un peu de peps ? Avez-vous pensé à l'agrémenter d'une coupelle pour vos fruits ? Pratique et esthétique, cet objet donnera une finition déco tout en permettant de conserver vos fruits. La bonne nouvelle, pas besoin de dépenser des mille et de cents, Maryline Sadet, alias mary.etcetera sur Instragram, vous propose dans son tutoriel de détourner des ustensiles de cuisine pour réaliser des corbeilles à fruits originales, à personnaliser de la couleur de votre choix.

À vos outils !

Fiche Tuto

 1/5
  10 min
   5€

(hors temps de séchage)

Comment réaliser des coupelles pour vos fruits

Outils & Matériaux

© Mary Etcetera

Pas-à-pas pour fabriquer vos corbeilles à fruits

1 – Commencez par retourner le moule à brioche pour y tracer les repères de collage du gobelet sous le moule afin que les deux éléments soient bien centrés.

© Mary Etcetera

2 Collez ensemble un gobelet et un moule en veillant à les appliquer bien centrés. Laissez sécher selon les indications propres à la colle utilisée.

© Mary Etcetera

3 – Appliquez la peinture en spray, en veillant à garder l'aérosol en mouvement. Procédez de préférence en plusieurs couches successives avec le temps de séchage entre deux couches indiquées sur le produit.

© Mary Etcetera

4 – Une fois la composition entièrement peinte et sèche, disposez vos fruits dedans en jouant avec les formes et les couleurs.

© Mary Etcetera

5 – Vos coupelles sont terminées, vous pouvez les placer sur votre table ou dans la cuisine pour ajouter une touche de couleur. 

Attention, ne mettez que des fruits que vous éplucherez car la peinture en bombe n'est pas spécialement adaptée au contact alimentaire. Vous pouvez en plus ajouter une serviette en papier dans le fond de la coupe pour éviter le contact direct avec les fruits.

© Mary Etcetera