Clémence Leleu - Publié le 26 octobre 2016
LOISIRS - Et si un objet connecté pouvait prendre soin de votre piscine 24h sur 24 ?
Entrenir l'eau de sa piscine n'est pas une mince affaire. Pourtant, il s'agit bien d'une étape indispensable pour le bien-être des baigneurs, mais aussi pour la pérennité de la piscine en elle-même.
Pour éviter les soucis liés à une absence ou à un oubli d'entretien, une entreprise belge, Riiot Labs, a mis au point un objet connecté qui ne rechignera jamais à la tâche.
Son petit nom ? Blue, un analyseur de piscine intelligent qui veille tous les jours sur la qualité de l'eau, que vous soyez présents ou non.
Compatible avec les piscines au chlore, brome ou sel
Contrôle des niveaux de PH, de chlore et de salinité, dépôt de calcaire ou corrosion, Blue détecte tout, pour que chacun puisse agir ensuite en conséquence. Ce petit génie aquatique fonctionne également dans les piscines au brome ou au sel, tout comme dans les jacuzzis.
Grâce à sa connection Bluetooth, les données récoltées par l'appareil seront directement transmise sur votre téléphone. Blue vous préviendra aussi de la météo. En cas de tempête, ou de pluies abondantes, vous pourrez ainsi prendre toutes les précautions nécessaires.
Si Blue a de nombreux avantages, il ne remplace bien évidemment pas le travail nécessaire d'un technicien, pour l'entretien annuel de la piscine.
L'appareil est disponible en précommande au prix de 390 euros sur le site de la marque. Seul bémol, les concepteurs auraient pu intégrer une alarme en cas de chute dans le bassin.