Martin Dawance - Publié le 6 juillet 2016
IMMOBILIER - La petite maison typiquement victorienne du sheriff Rick dans la série “the walking dead” situé à Atlanta est en vente
On a peine à imaginer que c'est bien la maison de Rick Grimes dans The walking dead qui apparaît sur les photos de l'agence immobilière Virgent realty. Un gazon verdoyant, une peinture fraîche et un beau drapeau américain sur le haut du perron, la maison du sheriff Rick a tout de la maison classique de banlieue américaine du sud des États-Unis.
Rien à voir avec les couleurs ternes et l'ambiance post-apocalyptique de la série.
Un peu plus d'un demi-million de dollars
Bien plus cher que la moyenne des maisons du quartier, le 817 Cherokee Avenue a tout de même le prestige d'avoir abrité le tournage de nombreuses scène d'une des séries les plus regardées au monde. Pour preuve, le lancement de la saison 5 de la série avait rassemblé 17,3 millions de téléspectateurs aux États-Unis.
Le prix de la maison, s'élevant à 659 000 dollars (591 000 euros), n'est toutefois pas simplement dû à son cachet cinématographique. Spacieuse, lumineuse et complètement modernisée avec un plancher en bois de pin ciré et deux salles de bain marbré, son coût semble justifié au vu de ses 200 m2.
Alors, si vous avez 659 000 dollars en poche, allez donc vivre votre rêve américain sur la terrasse de cette maison assis sur votre rocking chair. Attention! Entre deux petits airs de rockabilly vous pourriez entendre des grognements dans les buissons.