|

INSOLITE - Un designer Coréen a créé un prototype ludique qui permet de purifier l'air intérieur. Comment ? En se déhanchant pardi !

Il était la star des cours de récré, occasionnant des concours sans fin : le Hula Hoop. Qui arriverait à faire le maximum de tours sans que celui-ci ne vienne cogner la surface du sol ? Qui arriverait, dans un déhanché plus que maîtrisé, à le faire aller et venir des genoux jusqu'à la poitrine, sans ciller. Ce cerceau a fait monter au panthéon du cool bon nombre de jeunes dans les années 80/90.

Que les nostalgiques se réjouissent, il sera peut-être bientôt possible de renouer avec la pratique, tout en alliant l'utile à l'agréable : purifier l'air de son domicile grâce à quelques mouvements de hanches.

Le Coréen Jeongbeen Seo, étudiant en design industriel, a développé un prototype de hula hoop, dénommé Q.H “Quadruple H", qui purifie l'air, à l'intérieur comme à l'extérieur.

© Electrolux Design Lab 2015

C'est grâce à une petite batterie embarquée et un filtre que l'appareil purifie l'air qui traverse le tube du cerceau lorsque les enfants (ou les grands!) jouent avec. Mais même aussi lorsqu'il est simplement posé dans une pièce.

Jeongbenn Seo a également équipé son hula hoop de capteurs permettant, grâce à l'application à laquelle il est relié, de savoir combien de tours ont été effectués et combien de calories ont été dépensées. De quoi avoir des statistiques plus que sérieuses pour vos futurs concours !

Autre point non négligeable, le cerceau dispose d'un système d'attache afin de pouvoir être transformé “en objet de décoration intérieure”.

Pour son prototype, le jeune Jeongbeen Seo a été récompensé à l'Electrolux Design Lab 2015. A ce stade, impossible de savoir si le produit sera commercialisé.