Adèle Ponticelli - Publié le 18 décembre 2015
TUTORIEL - Voici une litière fermée qui ne dénature pas la décoration du salon ou de la cuisine. La solution : détourner un meuble pour fabriquer un cache-litière.
Cacher cette litière que je ne saurais voir ! Qui ne s'est jamais ainsi exclamer, face à une litière dont les granulés débordent sur la carrelage de la salle de bain, ou le parquet du couloir.
Il arrive aussi, plus simplement, de ne pas avoir suffisamment de place à côté de la douche, des toilettes ou dans la cuisine. Et ce n'est pas une raison pour exposer à la vue de tous les pauses techniques de son chat quand on boit un verre entre amis, ou d'être contraint de ruiner sa décoration avec une litière en plastique au milieu du salon !
La solution ? Transformer un meuble en cache-litière. Un ancien coffre à jouets, une commode qui ne trouvait plus son utilité, un meuble de rangement... Le tout est d'avoir une ouverture devant ou sur le dessus, pour pouvoir changer la litière.
Si vous avez les moyens, vous pouvez acheter un meuble comme ce buffet bas, ou cet autre plus moderne. Rien n'empêche de choisir des meubles de rangements plus simples, ou bien encore un coffre en pin. Ces derniers restent moins chers que les meubles, comme celui-ci, et ont nettement plus de style.
Fiche tuto
Avec la litière
Outils et matériaux pour fabriquer un cache litière :
- Une perceuse et une mèche bois plate Ø 12 mm.
- Un petit paillasson d'intérieur.
- Un meuble de votre choix.
- Un tournevis et une vrille.
- Un niveau à bulle.
- Une scie sauteuse.
- Une aération.
- Une chatière.
- Un crayon.
- Une litière.