|

INSPIRATION - Pour la sortie du dernier opus de la Saga, aménagez votre intérieur en faisant une place à ses héros : BB8, R2D2, Dark Vador ou Yoda seront avec vous.

La force se réveille le 16 décembre, et c'est une bonne raison pour réveiller son intérieur avec elle. À l'occasion de la sortie du dernier opus de la saga Star Wars, la rédaction a décidé de se mettre au diapason.

La déco en grand

Plusieurs ambiances s'offrent à nous. Avant de passer du côté obscur de la force, on se tourne vers l'Alliance rebelle. Pour se créer une ambiance Faucon millénium, sans avoir l'impression de vivre dans un ramassis de tuyaux, voici quelques conseils.

Transformer un coin de pièce en vue galactique et installer un papier peint rempli d'étoiles, comme celui-là, juste avant le passage en vitesse lumière. Il est tout à fait envisageable de réaliser sur cette vue une fenêtre ressemblant à celle du vaisseau d'Han Solo.

Pour le reste de la pièce, l'astuce est de jouer sur les éclairages. Les rubans led comme ceux-ci ou ceux-là sont une idée économique. À disposer dans les angles des murs ou encore à l'intérieur d'une bibliothèque. Et pour une ambiance sabre laser, des tubes colorés peuvent se livrer bataille aux murs. Au sol, tant qu'à faire, poser du PVC, imitation métal.

Si, comme Barney Stinson de How I Met Your Mother, vous avez un penchant pour le côté obscur et souhaitez orner votre salon avec un Stormstrooper, c'est possible. À l'aide de stickers grandeur nature, pour un prix accessible. Ou, pour les plus fans, une statue mesurant 1,90 m (et pesant 8 500 euros). Pour parfaire l'ambiance, rien ne vaut d'ajouter à cela l'écoute de l'Empire du côté obscur, titre incontournable d'IAM.

Les accessoires cools

Il n'est pas nécessaire de transformer de fond en comble son appartement pour lui donner un air de guerre des étoiles. Ni même de construire sa maison sous la forme d'un croiseur de l'Empire, comme cette famille sud-coréenne. Rien ne vaut une affiche du film. On en trouve pléthore par ici et d'autres encadrées ou sur toile par là.

Qui dit petites touches déco, dit nécessairement coussins. Rien ne vaut ces petites têtes à l'effigie des héros sur un canapé.

Abysse Corp. ©

Pour les enfants, ou les plus grands, il existe aussi des tapis pour voler sur le Faucon Millenium. Côté robots, il y a BB-8 en mode robot câlin, R2D2, en version panier à linge, ou un C3PO qui fait office de lampe.

Les détails qui tuent

Il existe un moyen de prendre sa douche avec Han Solo... en version congelé dans de la carbonite. Grâce à un rideau de douche, somme toute un peu kitch.

Pour celles et ceux qui veulent aller jusqu'au bout de la déco, il existe ces stickers étonnants pour les toilettes. De quoi revivre la scène où Han Solo et Luke Skywalker sont voués à servir de dîner au monstre des sables Sarlacc, à chaque fois qu'on va au petit coin.

Battle Over The Sarlacc on Disney Video

Pour continuer l'expérience, l'exposition Star Wars, qui s'est déroulée à la Cité du Cinéma, sera à nouveau accessible à Vienne dès le 18 décembre.