Adèle Ponticelli - Publié le 22 octobre 2015
DÉCORATION - Découvrez des autocollants qui donnent vie à vos portes et les changent en animaux mignons. Ajoutez une touche personnelle et ludique à votre intérieur, en clin d'œil.
Il en faut peu pour être heureux dans sa maison. Même quand on n'a pas trop de temps à consacrer à sa décoration, ou qu'on ne sait pas manier le pinceau. Quelques stickers et ce qui était terne devient gai et joyeux.
L'idée vient d'une famille hispano-finnoise qui a fondé le studio Made of Sundays. "Après avoir changé de logement régulièrement, sans être capable de les décorer comme nous l'aurions voulu, les stickers nous ont aidé à donner rapidement une touche personnelle à notre appartement, est-il écrit sur leur site internet, cela nous a permis de nous sentir chez nous."
Ils ont alors décidé de créer leurs propres stickers, puis de les commercialiser. Leur particularité ? Ils donnent vie à des portes, une personnalité à des réfrigérateurs, une humeur à un placard. Généralement sous une forme animale. Et cela avec quelques éléments à coller. Rien de trop envahissant donc. Et facile à changer, si on se lasse.
Des stickers pour se faire des "portes amies"
"En utilisant les "portes amies" sur une porte de votre maison, vous avez la garantie d'expérimenter de brèves sensation de bonheur chaque fois que vous passez d'une pièce à l'autre", se vante l'équipe sur leur site.
Mieux encore, les "portes amies" seraient de "parfaits gardiens de chambres d'enfants, spécialisées dans la chasse de monstres et l'arrestation de cauchemar". À vous de vous faire votre opinion ! Made of Sundays livre partout dans le monde. Les stickers coûtent en moyenne 34 euros. Vous pouvez même commander des stickers personnalisés via leur boutique Etsy.
Mais rien ne vous empêche de tenter l'expérience par vous-même et de créer vos propres stickers. Il vous suffit de savoir manier une paire de ciseaux, choisir un revêtement adhésif déco et vous lancer. Toutes les couleurs existent (ou presque). Votre imagination n'a pas de limite. Allez hop !