Clémence Leleu - Publié le 14 octobre 2015
SOMMEIL - Insomniaques, et si la clé de votre sommeil se trouvait dans un petit métronome lumineux ?
On les connaît ces nuits passées à se retourner sous sa couette, repositionner l'oreiller, changer de côté, ne surtout pas regarder son réveil, rallumer sa lumière pour se plonger dans un roman, en se disant que le sommeil va peut-être finir par nous attraper au vol. Mais non. Rien. Les yeux grands ouverts dans le noir, l'insomnie est bel et bien là.
Si vous faites partie des 7 millions de Français qui ont du mal à trouver le sommeil, vous pouvez désormais oublier tous ces subterfuges. La solution à vos nuits sans sommeil se cache peut-être dans un métronome lumineux, répondant au doux et annonciateur nom de Dodow, créé par quatre jeunes entrepreneurs français.
Comment s'y prend cette petite chose pour vous plonger dans les bras de Morphée ? Installé sur votre table de chevet, Dodow projette au plafond un faisceau lumineux. En vous concentrant dessus, votre flux de pensées ralentit. Et en synchronisant votre respiration sur la pulsation lumineuse, votre rythme cardiaque passe de 11 à 6 pulsations par minute.
Après 8 ou 20 minutes de Dodow, vous êtes prêts à sombrer dans le sommeil, sans même vous en apercevoir. Plus d'excuses pour arriver en retard le matin !