Matthieu M. - Publié le 15 septembre 2017
DESIGN - Des bottes de pluie qui prennent l'eau, un verre à vin qui tâchera forcément votre chemise ou une chaise sur laquelle il est impossible de s'asseoir, voilà le genre d'objets pensés par une designer athénienne.
Katerina Kamprani est une drôle de designer : au lieu de concevoir des objets pour nous faciliter la vie et enchanter notre quotidien, elle a mis au point la gamme d'objets appelée "the Uncomfortable", les inconfortables en français.
Des objets volontairement agaçants
Sur son site internet, elle n'y va pas par quatre chemins : "tous les objets présentés ici sont faits pour vous embêter". Ça a le mérite d'être clair !
L'idée c'est donc de détourner la forme et l'utilisation des objets de notre quotidien comme les chaises, les fourchettes ou même des escaliers, pour faire rire avant tout ! Katerina explique que le projet est né lorsqu'elle a échoué à valider ses études de design, en 2011.
Restés au stade de prototypes pendant longtemps, elle a récemment "investi toutes ses économies" dans la production de ces objets pas comme les autres.
Alors, est-ce que cela vous donne envie de redécorer votre intérieur ? Nous on adore !