Sally Ganem - Publié le 11 novembre 2017
PORTFOLIO - Une façade avec des dalles d'argiles, des panneaux OSB, ou encore des fenêtres pivotantes : découvrez cette maison surprenante et minimaliste.
Dans la municipalité Piedrabuena de la ville espagnole Ciudad Real, cette maison étroite, nommée Ceramics, démontre que ce qui est étroit peut également être synonyme de beauté, de design et d'élégance.
Une façade en dalle d'argile pour donner du relief
Située entre de deux maisons, aux apparences plus traditionnelles, cette superbe maison ne passe pas inaperçue avec sa façade reliefée qui la rend unique.
L'architecte l'architecte Moisés Royo, de MUKA Arquitectura, a décidé d'utiliser des dalles d'argiles - d'où le nom Ceramics, en raison de leur prix moins élevées.
La couleur brique des dalles permet d'unifier la maison avec les logements qui l'entourent.
Des fenêtres pivotantes
Les fenêtres de cette maison étroite offrent une jolie surprise. En effet, celles-ci pivotent pour permettre à la lumière naturelle d'entrer dans la maison.
Même fermées, elles laissent traverser la lumière grâce aux trous situés entre chaque dalle d'argile. Ce qui apporte une ambiance feutrée et cosy au logement.
Des panneaux OSB pour l'intérieur de la maison
Pour l'intérieur de Ceramics, l'architecte a utilisé des panneaux OSB. Ce choix amène un côté brut à l'intérieur de la maison.
La décoration est, pour l'instant, minimaliste.