Sally Ganem - Publié le 25 décembre 2017
DESIGN - Un designer espagnol a créé une pergola d'extérieur qui vous permettra de rester au chaud et à l'abri du mauvais temps, tout en prenant votre petit-déjeuner ou votre déjeuner dans le jardin.
Difficile de profiter de son jardin lorsque les températures se rafraîchissent ou que le temps se fait mauvais. À moins de sortir un chauffage de terrasse, ce qui n'est pas très écologique ou de s'équiper en circonstance, peu de solutions s'offrent à nous.
La pergola d'extérieur, créée par le designer espagnol José A. Gandía-Blasco pour Gandiablasco, est peut-être la solution pour continuer à prendre son petit-déjeuner ou son déjeuner dehors.
Une pièce en plus dans le jardin
Elle permet d'ajouter une pièce en plus dans le jardin sans avoir besoin de construire une extension ou d'installer un abri de jardin pas très glamour au fond du terrain.
Pratique, elle s'adapte aux besoins des utilisateur-trices. Il est possible d'y installer une serre pour que les plantes s'y épanouissent, une salle à manger pour épater ses convives, ou encore de l'utiliser comme un simple refuge pour observer la plage depuis une résidence secondaire.
Un design qui s'inspire des plus grands
Le designer s'est inspiré de la célèbre maison Farnsworth de l'architecte Mies van der Rohe pour donner aux modules, nommés Cristal Box, un design minimaliste.
De l'aluminium pour la structure, de la tôle galvanisée pour le toit, un sol en fibres végétales et en plastique sont les matériaux nécessaires à la fabrication de cette pergola aux lignes fines et élégantes.
Les cloisons, quant à elles, sont toutes de verre vêtues.
Vivre à l'extérieur
Ainsi, mieux que dans une cabane de jardin classique, il est possible pour les occupant-es d'y vivre comme en pleine nature et de profiter du paysage, tout en bénéficiant du confort d'une pièce d'intérieur.
Et si vous voulez avoir un petit potager qui sera protégé du mauvais temps, voici une serre aux allures de soucoupe volante.