Matthieu M. et Entre deux bêtises - Publié le 20 décembre 2017
DIY - Quelques étapes simples et une heure de bricolage seulement suffisent pour construire le meilleur terrain de jeu qu'il soit pour les plus petits : une tente cabane !
Pour patienter avant Noël, 18h39 vous a mitonné un calendrier de l'avent meilleur que des chocolats ! Petite gourmandise du jour : un tuto pour gâter vos enfants !
La cabane c'est le must des jeux pour enfants et le lieu idéal pour créer sa propre maison, s'inventer des histoires, s'évader. Alors, pour éviter que vos bambins ne se servent des nappes de la salle à manger pour construire un abri, prenez les devants !
Noémie et Pauline, connues sur Instagram sous le pseudo Entre deux bêtises, ont réalisé pour 18h39 une tente cabane faite d'une structure en bois recouverte de tissus. On est certain-es que les enfants vont adorer... et vous aussi !
À vos outils !
Fiche tuto
Outils et matériaux pour fabriquer une tente cabane en tissu :
- une perceuse avec mèche à bois de 2cm de diamètre
- 4 tasseaux de 2 m
- 3 tiges de bois de 2 cm de diamètre
- un mètre
- un crayon
- une scie manuelle avec une boîte à onglets
- tissus (voilages ou rideaux)
Tutoriel pour construire une tente cabane en tissu :
1 - Tracer des repères sur chaque tasseau à 35 cm du haut, puis à 5 cm du bas.
2 - Percer chaque tasseau sur les repères, avec la mèche à bois.
3 - Tracer un repère sur chaque tige de bois, ici à 140 cm.
4 - Découper les tiges de bois.
5 - Monter la structure en encastrant les tiges de bois dans les trous réalisés dans les tasseaux. Pour assurer une meilleure stabilité à la cabane, laisser les tiges dépasser d'une dizaine de centimètres. Pour consolider la cabane, vous pouvez ajouter un petit loquet sur la partie supérieure.
6 - Suspendre le tissu de votre choix pour terminer la cabane. Et voilà !
Petit plus : la cabane est transportable ! Vous réunissez tous les éléments, un joli ruban, et HOP ! Une tente pour le pique-nique des enfants.