Anas Daif - Publié le 23 mai 2018
JARDIN BIO - Il y a plus de 40 ans, le comédien Louis de Funès dévoilait à un journaliste son potager et ses solutions d'entretien écolo dans une vidéo publiée par l'INA. Pourquoi ne pas suivre ses conseils ?
L'intérêt pour l'agriculture biologique n'est pas qu'un phénomène récent, la preuve : Louis de Funès en parlait déjà en 1972 !
Dans une vidéo d'archive publiée par l'INA, il répond aux questions d'un journaliste comment il cultive son potager de manière écolo, lui qui est très attaché à sa culture bio sans produits chimiques.
On vous laisse jeter un oeil à la vidéo :
Un potager sans herbicides ni insecticides
Le défunt acteur français connu pour ses rôles dans l'Avare et La Grande Vadrouille y explique que les pesticides et herbicides sont mauvais pour le jardin et les plantes.
Il préfère utiliser des alternatives aux pesticides et aux herbicides, comme le purin de plantes que nous vous aviez présenté dans cet article !
"Je cultive tout mon potager, mon jardin, mon verger en culture biologique, déclare-t-il face à la caméra. Sans engrais chimique, herbicide ni insecticide."
De plus en plus de personnes commencent à privilégier des techniques naturels pour entretenir leur jardin et éloigner tous les nuisibles. Louis de Funès était donc en avance sur son temps !
Faites comme Louis de Funès et arrêtez les pesticides pour un potager respectueux de la nature en utilisant par exemple des canards coureurs indiens ou des fongicides naturels !