Marie Tétrel - Publié le 21 juillet 2018
INNOVATION - Les deux créatrices françaises des Claquettes ont inventé un papier peint repositionnable grâce à une base magnétique. Idéal pour changer de déco selon l'évolution des tendances !
Ça n'est plus à prouver, le papier peint est de nouveau un must have de la décoration. Exit le papier vieillot orangé version salon de grand-mère, on mise aujourd'hui sur la tendance jungle avec de grandes feuilles dessinés, sur des motifs graphiques rappelant l'art déco ou encore sur des petites illustrations scandinaves.
Mais vous avez peur de vous lancer, car une fois posé, votre papier peint pourrait vite vous lasser ? Nous vous avions présenté le papier peint repositionnable, cette fois, il s'agit d'une innovation repérée au salon du Printemps des Docks de Lyon qui va peut-être décider les frileux et les frileuses à céder à la tendance des intérieurs bariolés : le papier peint magnétique.
Cette nouveauté est signée par Les Claquettes. Les deux pétillantes créatrices Cécile Brelot et Virginie Lewiki Acosta ont inventé une nouvelle technique simple mais astucieuse de pose de papier peint aimanté.
En guise de sous-couche, une base noire magnétique se colle sur le mur grâce à son film collant. Vous n'avez plus qu'à fixer les bandes de papier peint sur le support. Sans colle ni marouflage, le tour est joué !
Changer de papier peint à l'infini
Grâce à ces papiers peints en "kit prêt à poser", vous n'êtes plus cantonné-e à garder le même papier pendant plusieurs années. "Nous prévoyons deux collections par an et de nombreuses surprises tout au long de l'année", expliquent Virginie Lewicki Acosta, l'une des fondatrices. De quoi changer d'ambiance comme de chemise !
Toutes les impressions sont réalisées en France, avec des encres sans solvant.
Pour les tarifs, comptez 135 euros pour les kits les moins onéreux, comprenant un lé de 60 x 260 cm et une base adhésive. Une solution adaptée si l'on ne souhaite recouvrir qu'une partie de mur ! Pour tout le mur, il faudra un porte-monnaie un peu plus fourni.