Adèle Ponticelli et La Délicate Parenthèse - Publié le 12 octobre 2018
DIY -En moins d'une heure et pour 45 euros, reproduisez ce support design pour sublimer vos vases préférés. À vos outils !
Du futur, en ciment, ou récup', vous avez peut-être remarqué notre goût pour les vases ! Pour sublimer cette pièce que l'on aime tant, rien de tel qu'un support original et design, pile dans les nouvelles tendances que nous avons repérées au Salon Maison et Objet.
Andréa, du blog la Délicate Parenthèse, a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour fabriquer un adorable support de vase minimaliste tendance laiton. Pour cela, il vous faudra quelques barres de vitrage dorée, des joints de robinet et des tés de robinetterie.
À vos outils !
Fiche tuto
Outils et matériaux pour réaliser un support de vase ou de plantes
- Un vase rond de 25 cm de diamètre
- 5 barres de vitrage dorée de 30 cm
- Un outil multifonction, avec ses divers embouts type Dremel (découpe de métal, découpe de bois, polissage, foret à bois), ou alors : une perceuse, un coupe tube, du papier abrasif et une scie manuelle avec sa boîte à onglets
- 4 tés de robinetterie de 12 mm de diamètre
- 8 joints de robinet n°6A
- Une bombe aérosol noire mat
- De la colle forte
- Une paire de ciseaux
- De la ficelle noire rigide
Tutoriel pour fabriquer un support de vase ou de plantes
1 - Commencer par retirer les embouts des barres de vitrage de manière à retirer les bases en plastiques.
2 - Recouvrir la totalité des tés cuivrés en noir mat à l'aide la bombe aérosol. Puis laisser sécher.
3 - Introduire sur les 4 barres de vitrage, les joints de robinetterie à environ 10 cm du haut de ceux ci. Cette hauteur déterminera la hauteur du support et se définira selon le vase choisi.
4 - Glisser ensuite un à un les tés peints en noir, ils se maintiendront grâce aux joints et ne glisseront pas.
5 - Réintroduire au bout de ces barres de vitrage les embouts blancs permettant d'obtenir une jolie finition.
6 - Se munir de l'appareil multifonctions type Dremel, afin de scier en deux la grande barre de vitrage. Retirer, alors, le ressort ainsi que le second tube à l'intérieur puis protéger l'endroit de découpe, et faire attention aux quelques étincelles qui peuvent survenir.
7 - Lier alors les deux morceaux obtenus sous forme de croix, en utilisant la ficelle et réalisant des noeuds croisés.
8 - Après cela il ne reste plus qu'à fixer la croix obtenue aux quatre tés, puis d'y glisser un point de colle pour maintenir le tout fermement.
9 - Installer pour terminer le vase sur ce support, il sera maintenu tout naturellement par les embouts en caoutchouc blancs, qui épouseront la forme du vase. Par sécurité, privilégiez des pots légers.
10 - Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à y installer votre vase favori.